SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT
Dakar, 27 juin (APS) – Le titre de champion du Sénégal va se jouer à distance entre le Jaraaf de Dakar, en tête du classement, et son dauphin l’Union sportive de Gorée, ce dimanche, lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 de football.
Jeudi, le suspense pour le titre de champion est resté entier entre le Jaraaf et l’US Gorée, grâce à leurs succès respectifs lors de la 29e journée.
L’équipe de la Médina et les insulaires comptent le même nombre de points (51), le Jaraaf ne devançant son rival que le Jaraaf devance grâce à un goal-average plus favorable, +14 contre +10 pour l’US Gorée.
L’équipe de la Médina va donc tenter de décrocher un quatrième sacre depuis l’avènement du professionnalisme en 2009.
Pour cela, l’équipe la plus titrée du Sénégal doit impérativement battre HLM dans un derby dakarois qui s’annonce disputé au stade municipal des HLM.
Sauf miracle, HLM, premier non relégable (14e, 31 pts-6), doit perdre largement pour voir Oslo, en cas de victoire, prendre sa place.
En embuscade, les insulaires se déplacent à Yoff pour affronter Guédiawaye FC, en pensant à un éventuel faux pas du Jaraaf.
En cas de victoire des Médinois, l’équipe de Gorée, une île située au large de Dakar, sera sacrée championne du Sénégal si elle décroche une victoire. Le dernier sacre des insulaires en championnat remonte à 2016.
– Voici le programme de la 30e journée de Ligue 1 :
– Dimanche : GFC-Gorée, HLM-Jaraaf, Oslo FA-AJEL, USO-Casa sports, SONACOS-Teungueth FC, Wally Daan-Linguère, Jamono de Fatick-Dakar Sacré cœur.
BHC/HB/HK/BK