Ligue 1 : AJEL bat SONACOS et s’installe provisoirement en tête du classement
Ligue 1 : AJEL bat SONACOS et s’installe provisoirement en tête du classement

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-RESULTAT

Dakar, 21 fév(APS)-L’équipe d’AJEL de Rufisque a pris provisoirement le fauteuil de leader de la Ligue 1 sénégalaise grâce à sa victoire(1-0) devant la SONACOS de Diourbel , en match avancé de la 16e journée du championnat.

L’unique but a été inscrit par Lamine Sagna à la 66e mn.

Avec ce troisième succès d’affilée, les Rufisquois prennent la première place avec 30 points, en attendant la sortie de l’US Gorée.

Le choc devant opposer dimanche le leader de la Ligue 1 de football, l’US Gorée, au quatrième au classement, Teungueth FC (TFC), est l’une des attractions de la 16e journée, marquant le début de la phase retour du championnat de Ligue 1.

Invaincus à domicile au Stade Djagaly-Bagayogo, les insulaires de Gorée (27 pts, +14) comptent 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Les protégés de l’entraineur Aly Mal voudront garder leur invincibilité face au TFC.

Disposant de la meilleure attaque du championnat (20 buts marqués) et de la troisième meilleure défense (6 buts encaissés), l’US Gorée va affronter des Rufisquois qui ont renforcé leur effectif lors du mercato avec le recrutement de quatre nouveaux joueurs.

Teungueth FC a ainsi accueilli le défenseur Sidy Sow (de retour de Suède), Jean Koté Gomis (Casa Sports), l’attaquant Mamadou Lamine Danfa (de retour de France) et le milieu de terrain gambien Pa Sori Sylla.

Les protégés de l’entraineur Malick Daff vont essayer d’infliger à Gorée sa première défaite à domicile et revenir à sa hauteur au classement.

Au match aller, Gorée et TFC s’étaient quittés sur un nul au stade Ngalandou Diouf lors de l’ouverture de la saison.

La 16e journée de la Ligue 1 sera marquée aussi par le derby dakarois entre HLM et une équipe du Jaraaf en difficulté.

Dimanche, un résultat positif est indispensable pour le champion sortant, accroché par HLM au match aller et désireux de retrouver de la régularité cette saison.

Voici le programme de la 16e journée de la Ligue 1 :

Dimanche :
HLM-Jaraaf, Cambèrène-Casa sports, Gorée-TFC, Guédiawaye FC-Dakar Sacré cœur, US Ouakam-AS Pikine, Linguère-Stade de Mbour, Génération foot-Wally Daan.

BHC/AKS