SENEGAL-POLITIQUE
Dakar, 11 mars (APS) – La commissions des lois de l’Assemblée nationale va se réunir, mercredi, à 11 H, pour la constitution d’une commission ad hoc en vue de la levée de l’immunité parlementaire du député Moustapha Diop, selon un communiqué reçu mardi à l’APS.
Il s’agira d’examiner “le projet de résolution pour la constitution de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Moustapha Diop”, selon le texte.
La même source annonce qu’une séance plénière de validation de la commission ad-hoc aura lieu le vendredi 14 mars, à 12h.
Moustapha Diop est cité dans l’affaire dite ”Tabaski Ngom”, du nom de l’inspectrice du Trésor, placée sous mandat de dépôt depuis le mois de janvier pour détournement présumé de près de 700 millions de francs CFA.
Elle était agent-comptable à l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI) , une structure rattachée au ministère de l’Industrie dirigé à l’époque par Moustapha Diop.
L’ancien directeur général de l’APROSI, Momath Bâ cité également dans cette affaire a été placé sous contrôle judiciaire après le versement d’une caution de 90 millions de francs CFA.
HK/SMD/ADL