L’État dote Ziguinchor de matériel de lutte contre les inondations
L’État dote Ziguinchor de matériel de lutte contre les inondations

SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Ziguinchor, 13 sept (APS) – Trois électropompes de “grande capacité” ont été livrées à la région de Ziguinchor dans le cadre des efforts déployés par l’État pour renforcer le dispositif de lutte contre les inondations, a annoncé, samedi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.

“Nous avons livré ici, à Ziguinchor, trois électropompes de grande capacité parmi les équipements prévus pour faire face aux risques d’inondation”, a déclaré le ministre lors d’une visite de terrain dans la capitale sud, en présence de l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor, Alsény Bangoura.

“Ces équipements visent à accélérer l’évacuation des eaux pluviales dans les zones les plus exposées et à renforcer la capacité de réponse des services techniques, notamment dans les quartiers sujets aux inondations récurrentes”, a expliqué Cheikh Tidiane Dièye.

La remise de ce matériel s’inscrit dans une stratégie nationale de prévention et de gestion des inondations, appuyée par les services de l’État, dont la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, l’ONAS et la Direction de la prévention des inondations, a-t-il rappelé.

Le ministre a souligné que cette dotation reflète la volonté du gouvernement “d’être aux côtés des populations et de répondre efficacement aux urgences liées à la saison des pluies”.

MNF/ADC