Dakar, 26 août (APS) – Une exposition mettant en lumière la richesse culturelle des régions du Sénégal s’est tenue en marge de la 123e Conférence de la chambre de commerce noire (NBCC) qui se déroule à Atlanta, au sud-est des Etats-Unis, a appris l’APS, samedi, de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands de l’Etat (APIX).

Le directeur général l’APIX, Abdoulaye Baldé, invité d’honneur de cette rencontre a conduit la délégation au “musée itinérant du Sénégal”.

‘’Cette exposition d’élite célèbre l’héritage culturel du Sénégal, mettant en lumière la diversité des régions sénégalaises, du nord au sud. À travers des photographies évocatrices, des sculptures captivantes, des créations uniques façonnées par des femmes habiles, des tissages traditionnels et même des pièces de haute couture sénégalaise, l’exposition célèbre la créativité et l’excellence noire”’, indique un communiqué reçu de l’agence.

Selon le texte, l’APIX s’est associée à “Taaru majeure”, une entreprise sénégalaise dirigée par Mama Faye, pour créer le “Walking Museum of Sénégal”.

Cité dans le document, Abdoulaye Baldé a déclaré: ”Une visite en Alabama, notamment à Tuskeegee, nous a montré l’impact de Booker T. Washington dans l’éveil des consciences noires et dans la promotion de l’engagement entrepreneurial”. Il a souligné que ces investisseurs ont besoin de saisir ”les subtilités de notre environnement commercial”.

‘’Les rencontres à Atlanta, a indiqué M. Baldé, établissent des ponts essentiels pour renforcer les liens entre les entreprises noires américaines et des pays comme le Sénégal’’.

Abdoulaye Baldé, ”enthousiasmé” par cette initiative, propose de pérenniser ”ce modèle lors d’événements internationaux futurs de l’APIX”, souligne le communiqué.

Le “Musée itinérant du Sénégal” se poursuit à Atlanta jusqu’au dimanche.

Selon les organisateurs, il a déjà attiré des centaines de visiteurs lors de la 123e Conférence de la NBCC ‘’épicentre de l’excellence et de l’entrepreneuriat noirs aux États-Unis’’.

FKS/OID

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Réinsertion sociale : Enda Tiers-Monde déclare avoir formé 241.384 anciens migrants

Dakar, 28 mai (APS) – Quelque 241.384 anciens migrants du département de Vélingara (…