Les Lions ont quitté le camp de base de New Jersey et font route pour Seattle ‎
Les Lions ont quitté le camp de base de New Jersey et font route pour Seattle  ‎

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-PROGRAMME

‎De nos envoyés spéciaux, Birane Hady Cissé et Seynabou Ka

‎New Jersey (Etats-Unis), 29 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal a quitté lundi peu après 16h30 (12h30 heure locale) son camp de base dans le New Jersey pour Seattle, où elle doit affronter la Belgique, mercredi, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Monde, ont constaté les envoyés spéciaux de l’APS.

‎Après plus de deux semaines au Hyatt Regency de New Brunswick, les Lions vont ériger une nouvelle Tanière à Seattle.

‎A leur départ de leur camp de base, quelques journalistes et des supporters étaient présents.

‎Les joueurs et les membres du staff technique ont embarqués dans un bus pour l’aéroport. Les autres membres de la délégation ont été ventilés dans des véhicules mis à leur disposition par la FIFA.

‎Les Lions vont quitter vers 18h30 l’aéroport de Newark pour Seattle. ‎La durée de leur voyage est de plus six heures de voçl.

‎Le portier Edouard Mendy est le seul absent du voyage. Il avait rejoint son club Al Ahli d’Arabie Saoudite, pour des examens approfondis après sa blessure face à la Norvège lors de la deuxième journée.

‎‎La rencontre entre les Lions du Sénégal et les Diables Rouges de la Belgique, prévue mercredi à 20 heures (13 heures locales) au Lumen Field Stadium de Seattle, sera la première confrontation entre les deux équipes.

‎Le Sénégal a terminé troisième du groupe I, derrière la France et la Norvège, deux équipes contre lesquelles les Lions se sont inclinés, respectivement 3-1 et 3-2.

‎Le large succès contre l’Irak (5-0) a permis aux Lions de finir dans le lot des huit meilleurs troisièmes.

‎Ils ont du coup hérité des Diables Rouges, premiers de leur groupe G après une victoire sur la Nouvelle-Zélande, un match nul face à l’Egypte et l’Iran.

‎‎Une séance d’entraînement est programmée mardi à la veille de la rencontre contre la Belgique.

‎La délégation sénégalaise va prolonger son séjour à Seattle, en cas de qualification pour les huitièmes de finale.

‎BHC/SK/FKS/MTN