AFRIQUE-FOOTBALL-CAN-RESULTATS
Dakar, 23 déc (APS) – Le Sénégal a réussi une bonne entrée en matière, en dominant le Botswana, 3-0, mardi à Tanger, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Les buts sénégalais ont été marqués par Nicolas Jackson, auteur d’un doublé (40e et 58e) et Chérif Ndiaye, buteur à la 90e minute de cette rencontre.
Le score de la rencontre ne reflète pas vraiment la physionomie de cette rencontre largement dominée par des Lions appliqués soucieux d’entamer leur CAN de la meilleure des manières.
Après avoir longtemps fait le siège des cages adverses au cours d’une première mi-temps à sens unique, les Lions ont été récompensés de leurs efforts par un premier but de Nicolas Jackson cinq minute avant la fin du temps réglementaire.
Les Lions ont continué sur le même rythme de retour des vestiaires, continuant à pilonner le portier botswanais Goitseone Phoko qui a cédé une deuxième fois devant Jackson à la 58 e minute.
Le Sénégal a eu de nombreuses occasions de creuser l’écart, par Ismaïla Sarr (68e), Sadio Mané (73e, 77e) ou Ibrahim Mbaye (84e), qui a étrenné sa 3e sélection avec les Lions. C’est finalement Cherif Ndiaye qui a donné une plus grande ampleur à la victoire sénégalais grâce à un troisième but marqué pile à la fin du temps réglementaire.
Le Sénégal, cité parmi les favoris du tournoi, assume son statut avec une victoire tout en maîtrise.
BK

