Dakar, 19 fév (APS) – Les entreprises françaises souhaitent continuer à investir au Sénégal, dans des projets qu’elles vont réaliser conjointement avec des investisseurs locaux, a déclaré, mercredi, à Dakar, le chef du bureau économique de l’ambassade de France au Sénégal, Marc Legouy.

‘’Le message que nous souhaitons faire passer à travers cette mission, c’est que les entreprises françaises souhaitent continuer à investir au Sénégal, avec cette logique de co-investissement et de partenariat’’, a-t-il dit à la fin d’une rencontre du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) avec l’APIX, l’agence nationale chargée de promouvoir les investissements au  Sénégal.

‘’Les entreprises françaises sont déjà très présentes au Sénégal et elles souhaitent y rester’’, a soutenu M. Legouy.

La délégation du MEDEF s’est réjouie de l’accueil et de la qualité de ses échanges avec l’APIX. Elle est constituée des dirigeants de 26 entreprises.

‘’Quand nous avons une entreprise qui a un projet d’investissement ou un projet de partenariat au Sénégal, nous venons voir nos amis de l’APIX pour travailler ensemble et faire en sorte que ce projet connaisse un succès’’, a dit Marc Legouy.

Il s’est réjoui de la visite effectuée au Sénégal par des entrepreneurs membres du MEDEF.

Ces derniers ont rencontré les ministres du Commerce et de l’Industrie, de l’Économie, du Plan et de la Coopération, de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Cette visite est la première du MEDEF au Sénégal depuis l’arrivée au pouvoir de Pastef, dont les dirigeants militent pour un rééquilibrage des relations avec la France, en tenant davantage compte des aspirations sénégalaises.

CS/AB/HK/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / IA : un chercheur préconise d’’’asseoir les bases de la logique et des mathématiques’’ dès le primaire et le secondaire

Dakar, 20 fev (APS) – Les programmes des cycles primaire et secondaire doivent évolu…