Législatives : un responsable de l’ONU exhorte les acteurs à maintenir un environnement apaisé
Législatives : un responsable de l’ONU exhorte les acteurs à maintenir un environnement apaisé

SENEGAL-ELECTIONS

Dakar, 16 Nov (APS) – Le chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a exhorté, vendredi, les acteurs à se mobiliser “pour maintenir un environnement apaisé” lors du scrutin des élections législatives anticipées au Sénégal, prévu ce dimanche.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU appelle à cet effet “tous les acteurs nationaux à rester mobilisés pour maintenir un environnement apaisé”, indique un communiqué transmis à l’APS.

Leonardo Santos Simão invite les responsables des formations politiques à bannir les discours pouvant conduire à la violence le jour du scrutin.

Le chef du bureau UNOWAS a exhorté “les candidats et leurs partisans à s’abstenir de toute action susceptible d’inciter à la violence ou de l’utilisation de discours de haine avant, durant et après le scrutin”.

Il a réaffirmé le soutien continu des Nations unies au Sénégal pour la tenue d’élections pacifiques et inclusives, qui vont permettre de consolider les institutions démocratiques du pays.

FD/FKS/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use