Dakar, 16 Nov (APS) – Le chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a exhorté, vendredi, les acteurs à se mobiliser « pour maintenir un environnement apaisé » lors du scrutin des élections législatives anticipées au Sénégal, prévu ce dimanche.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU appelle à cet effet « tous les acteurs nationaux à rester mobilisés pour maintenir un environnement apaisé », indique un communiqué transmis à l’APS.

Leonardo Santos Simão invite les responsables des formations politiques à bannir les discours pouvant conduire à la violence le jour du scrutin.

Le chef du bureau UNOWAS a exhorté « les candidats et leurs partisans à s’abstenir de toute action susceptible d’inciter à la violence ou de l’utilisation de discours de haine avant, durant et après le scrutin ».

Il a réaffirmé le soutien continu des Nations unies au Sénégal pour la tenue d’élections pacifiques et inclusives, qui vont permettre de consolider les institutions démocratiques du pays.

FD/FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIAL / Inondations : la section féminine de la CNTS au secours des femmes sinistrées de Matam

Matam, 11 déc (APS) – La section féminine de la Confédération nationale des travaill…