Le SISDAK et l’Expo Santé de l’OCI jumelés pour se tenir du 15 au 19 avril prochain
Le SISDAK et l’Expo Santé de l’OCI jumelés pour se tenir du 15 au 19 avril prochain

SENEGAL-SANTE-EXPOSITIONS

Dakar, 13 mars (APS) – La 10e édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) sera ‘’jumelée’’ à la cinquième édition de l’Expo Santé de l’Organisation de la coopération islamique OCI) et aura lieu du 15 au 19 avril 2025, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy, jeudi, à Dakar.

Comme ceux des années précédentes, le SISDAK de 2025 se tiendra au Centre international du commerce extérieur du Sénégal, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

Le professeur Amadou Gallo Diop, neurologue et spécialiste des neurosciences, a été désigné parrain de cet évènement, selon M. Sy.

‘’La santé, un vecteur de développement économique des pays membres de l’OCI’’ est le thème des deux évènements ‘’jumelés’’.

Quelque 400 exposants y prendront part, a dit Ibrahima Sy, ajoutant qu’environ 20 000 visiteurs sont attendus à ces deux rencontres.

Des experts et des professionnels de la santé, des représentants de gouvernements, d’organisations et d’entreprises du secteur de la santé vont y participer, selon M. Sy.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy

Un forum scientifique consacré aux investissements et aux performances en matière de santé va se tenir au cours du SISDAK 2025.

L’accès aux technologies médicales et la certification des produits de santé seront également abordés au cours du forum.

L’organisation du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar relève d’‘’une vision ambitieuse’’ des autorités sénégalaises, qui considèrent le secteur de la santé comme un ‘’levier de croissance économique, de stabilité sociale et de développement durable’’, a dit M. Sy.

Le SISDAK offre aux participants des ‘’opportunités de promotion de leurs produits et services, tout en favorisant les partenariats’’, a souligné le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Selon Ibrahima Sy, le fait d’être ‘’jumelé’’ à l’Expo Santé de l’OCI fera du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar un espace de promotion du ‘’tourisme médical’’ pour les États membres de cette organisation islamique.

Il estime que ‘’ce salon est un carrefour pour les échanges et la réflexion sur des sujets clés comme les investissements dans le secteur de la santé, l’accès au marché des produits pharmaceutiques et la certification des produits médicaux et cosmétiques’’.

L’Arabie Saoudite et le Maroc ont été officiellement désignés invités du SISDAK 2025, selon M. Sy.

AN/ESF/SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use