SENEGAL-TOURISME
Saint-Louis, 24 juin (APS) – L’ouverture d’un guichet unique touristique temporaire va favoriser la régularisation des établissements et réceptifs hôteliers, a souligné, mardi, la directrice de la règlementation touristique, Ndèye Awa Badji.
‘’Le guichet unique a été mis en place, dans le cadre d’une campagne de régularisation des établissements d’hébergement touristique, pour accompagner les promoteurs’’, a-t-elle dit.
Elle s’exprimait à l’occasion de l’ouverture d’une rencontre de trois jours dédiée à l’ouverture du guichet unique touristique à Saint-Louis.
Cet évènement qui prend fin jeudi sera clôturé par la tenue d’un Comité régional de développement (CRD) en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao.
D’après les organisateurs de la rencontre, le premier jour est consacré à l’examen des dossiers du pôle Nord introduits à la suite du lancement de la campagne touristique.
‘’Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle dynamique de formalisation du secteur avec pour objectif de bâtir un secteur touristique mieux encadré, performant et compétitif’’, a notamment dit la directrice de la règlementation touristique.
Invitant les promoteurs touristiques à ‘’régulariser leur situation administrative’’, elle a en outre souligné que l’ouverture d’un guichet unique touristique temporaire de trois jours à Saint-Louis ‘’entre dans le cadre de la transformation structurelle du tourisme voulue par le chef de l’Etat’’.
AMD/ABB/OID