Le fleuve Sénégal est à quelques centimètres de sa cote d’alerte à Bakel, Matam et Kidira (DGPRE)
Le fleuve Sénégal est à quelques centimètres de sa cote d’alerte à Bakel, Matam et Kidira (DGPRE)

SENEGAL-HIVERNAGE-ALERTE

Dakar, 21 août (APS) – Le niveau du plan d’eau du fleuve Sénégal se situait jeudi à 78 centimètres de la cote d’alerte de la station hydrométrique à Bakel (est), à 36 centimètres à Matam (nord) et à 1,37 mètres à Kidira (est), a-t-on appris le même jour de la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE).

La situation hydrologique du fleuve Sénégal n’est plus qu’à 78 centimètres de la cote d’alerte à Bakel.

Le plan d’eau était ce matin à 9,22 mètres, alors que la cote d’alerte est de 10 mètres, lit-on dans un relevé de la DGPRE transmis à l’APS.

A Kidira, poursuit le document, le niveau du plan d’eau est à 1,37 mètres de la cote d’alerte.

“Le plan d’eau était ce matin à 8,63 mètres sur une cote d’alerte à 10 mètres’”, précise le texte.

Du côté de Matam, elle n’est plus qu’à 36 centimètres du seuil critique, indique le document, ajoutant que le plan d’eau était “ce matin à 7,64 mètres à cette station, alors que sa cote d’alerte est de 8 mètres”.

La Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau renseigne également que la station hydrométrique de Podor (nord) était ce jeudi matin à 4,05 mètres pour une cote d’alerte de 5 mètres et à 0,96 mètres à celle de Saint-Louis (nord) où la cote d’alerte est de 1,75 mètres.

AB/ABB/SKS/MTN/SBS