SENEGAL-POLITIQUE
Dakar, 11 avr (APS) – L’Alliance des forces de progrès (AFP) a annoncé, vendredi, le report à une date ultérieure de son congrès initialement prévu ce samedi à Dakar.
Cet évènement qui devait consacrer le retrait de son ancien secrétaire général Moustapha Niasse est ainsi reporté suite aux décès dans la même semaine du khalife général des Layènes et du président du Conseil constitutionnel, explique-t-on.
“En raison du rappel à Dieu du Khalife général des Layènes, Seydina Mouhamadou Makhtar Laye, et du Président du Conseil constitutionnel, Monsieur Mamadou Badio Camara, l’Alliance des forces de progrès (AFP), après une large concertation, a décidé de reporter son congrès prévu le 12 avril 2025, à une date ultérieure qui sera rendue publique dans les meilleurs délais”, peut-on lire dans un communiqué reçu le même jour à l’APS.
La formation politique dit ‘’s’inclinée devant la mémoire des illustres disparus’’.
Ce congrès ordinaire, placé sous thème ‘’Le Sénégal à la croisée des chemins : l’AFP face à ses responsabilités historiques’’, devrait offrir une occasion pour rendre un hommage à Moustapha Niasse fondateur de ce parti en 1999.
HK/SMD/ADL/AKS