SENEGAL-ENTREPRENEURIAT
Dakar, 25 mars (APS) – Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, va présider une réunion du comité de pilotage du projet d’appui à l’amélioration du dispositif d’insertion des jeunes femmes et hommes et à la formalisation des entreprises au Sénégal (ADIJEFE), jeudi, à 09 heures, à Dakar, a-t-on appris de son département ministériel.
Des représentants du Bureau international du travail et de l’Agence italienne pour la coopération au développement prendront part à cette rencontre.
‘’Ce sera une occasion décisive pour évaluer les avancées du projet et définir les actions prioritaires à venir’’, est-il écrit dans le communiqué.
‘’Le défi de l’emploi des jeunes reste une priorité nationale pour le Sénégal. Malgré une croissance économique soutenue, le chômage et la précarité, notamment en milieu rural et parmi les jeunes femmes, demeurent un enjeu critique. Plus de 90 % de la population active évolue dans l’informalité, ce qui aggrave les défis sociaux et économiques’’, souligne la même source.
Elle ajoute que ‘’dans ce contexte, le projet ADIJEFE a été mis en place pour renforcer les efforts de l’État en matière d’emploi et de lutte contre la précarité économique’’.
‘’Le projet ADIJEFE se distingue par son approche novatrice’’, affirme le communiqué.
ESF