L’Assemblée nationale clôt sa session ordinaire unique de l’année, lundi à partir de 11h
L’Assemblée nationale clôt sa session ordinaire unique de l’année, lundi à partir de 11h

SENEGAL-POLITIQUE-INSTITUTIONS

Dakar, 29 juin (APS) – L’Assemblée nationale va procéder à la clôture de sa session ordinaire unique de l’année 2024-2025, lors d’une séance solennelle prévue lundi, à partir de 11 heures, a-t-on appris de son président, Malick Ndiaye.

“Ce lundi 30 juin, l’Assemblée nationale que nous avons l’honneur de diriger depuis maintenant sept mois, procédera à la clôture de sa session ordinaire unique”, a-t-il indiqué dans un message publié samedi sur le réseau social X.

M. Ndiaye a annoncé la présence de ses homologues de la Gambie, Fabakary Tombong Jatta, et de la Mauritanie, Mohamed Bamba Ould Meguett.

Abdel Fassi-Fihri, représentant la président de la Chambre des représentants du royaume du Maroc, va également assister à cette séance solennelle à laquelle sont également conviés les anciens présidents de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Selon un communiqué de la direction de la communication de l’Assemblée nationale, chacun des représentants de la Gambie, de la Mauritanie et du Maroc va prononcer une allocution au cours de cette séance, tout comme le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abbas Fall.

La cérémonie va s’achever à 12 heures avec la signature du Livre d’or par les invités officiels, indique le communiqué.

Dans son message publié sur le réseau social X, le président de l’Assemblée nationale a précisé que ”cette cérémonie sera l’occasion de revenir sur les réformes majeures engagées par l’institution depuis l’élection du 17 novembre 2024”.

L’Assemblée nationale va, dans la même foulée, procéder à la distribution de plusieurs documents clés issus de ces réformes, dont le Guide méthodologique de l’Assemblée nationale sur l’évaluation des politiques publiques.

Des exemplaires du Plan de travail annuel (PTA) ainsi qu’un ouvrage de synthèse retraçant l’ensemble des réformes entreprises depuis le début de la présente législature, seront également remis aux invités.

“Ces outils témoignent de notre volonté de moderniser en profondeur l’institution parlementaire, de renforcer son efficacité et de promouvoir une gouvernance plus transparente, plus rigoureuse et orientée vers les résultats”, a conclu Malick Ndiaye.

FD/SBS/BK

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use