Diamniadio, 27 avr (APS) – L’Association sportive de la Ville de Dakar (ASCVD) va se remobiliser, en oubliant la défaite concédée dimanche pour aborder les prochaines rencontres de la Conférence Sahara de la Basketball African League (BAL), a affirmé son entraîneur Libasse Faye.
”Nous allons nous remobiliser et oublier rapidement cette défaite. Sur le plan mental, nous allons travailler pour nous replonger dans le tournoi, tout en ne perdant pas de vue les erreurs commises”, a-t-il dit en conférence de presse.
Kriol Star du Cap Vert a battu l’AS Ville de Dakar sur le score de 66 à 63, dimanche au bout d’un match âprement disputé comptant pour le tournoi de la Conférence Sahara du Basketball Africa League (BAL) qui se joue au Dakar Arena de Diamniadio. Samedi, l’ASCVD avaient battu l’Union sportive Monastirienne .
”Il faut voir ce qui n’a pas marché. Même, si ce n’était pas le match à perdre. Ce n’est pas la fin du monde, toutes les équipes sont sur le même pied. C’est comme si le tournoi venait de commencer. Nous allons reprendre et se relever en direction des prochains matchs”, a expliqué le technicien sénégalais, déplorant ”les errements défensifs” de son équipe.
”Au bout des 24 secondes, on prenait des tirs à points alors qu’on devait mettre plus d’agression. Ce sont des choses à corriger sur le plan mental. Il ne faut pas se relâcher à 4 secondes de la fin de la possession. Car à cet instant, l’adversaire se débarrasse plus souvent du ballon à cause de la violation”, a ajouté Libasse Faye.
L’ASCVD affronte Petro Luanda mardi pour le compte de la troisième journée. Le tenant du titre a perdu devant l’US Monastir, dimanche .
BHC/ADC