Matam, 13 mai (APS) – L’Académie Noyau sportif football club Iyane organise, à Dakar les 17 et 18 mai un tournoi de football que vont disputer en plus de NSFCI, l’AS Pikine, NGB et l’Union sportive de Matam, annonce un communiqué du centre de formation.

Les matchs vont se jouer au stade Alassane Djigo de Pikine, selon la source. Les deux clubs de la région de Matam, l’USM et NSFCI vont disputer la première demi-finale le mercredi 17 mai à 8 heures. Après ce match, le club local l’AS Pikine va jouer sur son terrain contre Niarry Tally Grand Dakar Biscuiterie (NGB) à 10 heures.

La finale et le match de la troisième place se joueront le lendemain jeudi, sur le même stade, a partir de 10 heures.

Ce tournoi se tiendra en présence d’invités venus de la France et de la Belgique, dont l’ancien international sénégalais Kader Mangane actuellement coordonnateur sportif au Racing club de Strasbourg Alsace (RCSA).

Le directeur sportif du SK Bereven et ancien entraîneur de Kas Eupen et de RFC Seraing Jordi Condom sera de la partie de même que Rachid El Hasnaoui Directeur du Scouting à SK Bereven et ancien analyste vidéo et performance au RFC Seraing en Belgique.

Selon les organisateurs, Mangane, Condom et El Hasnaoui vont profiter de ce tournoi pour détecter des jeunes talents.

NSFCI est un centre de formation basé à Taïba, dans la département de Matam. Il a été fondé par un ancien international sénégalais, Ibrahima Iyane Thiam.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…