La porte de la sélection est ouverte à tous les joueurs sénégalais, selon Pape Thiaw
La porte de la sélection est ouverte à tous les joueurs sénégalais, selon Pape Thiaw

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-CM

Dakar, 13 mars (APS) – L’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Pape Thiaw a assuré jeudi que la porte de la sélection est ‘’ouverte’’ à tous les joueurs sénégalais sans distinction, soulignant qu’il appartenait aux joueurs de travailler pour mériter leur place.

‘’Tout Sénégalais mérite la sélection. C’est une question de timing. Il y a de bons joueurs, on ne peut pas appeler tout le monde. La porte est ouverte à tout le monde. C’est aux joueurs de travailler’’ a-t-il dit en conférence de presse.

Il a convoqué six nouveaux joueurs en équipe nationale en perspective des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit du portier du Stade de Reims (élite française), Yehvann Diouf, le défenseur du Standard de Liège (élite Belge), Ilay Camara, le défenseur de l’OG Nice (élite française), le milieu de Hellas Verona (élite italienne), Cheikh Tidiane Niass, l’attaquant de Como 1907 (élite italienne), Assane Diao Diaouné et l’attaquant de l’AS Douanes ( Ligue 2 sénégalaise), Richard Sagna (AS Douanes)

Le gardien de Rodez (Ligue 2 France), Mory Diaw, le milieu terraind’Almeria (Espagne) Dion Lopy  et le défenseur d’Anderlecht (élite Belge), Moussa Ndiaye, font leur  retour.

‘’Je ne suis pas dans la chose ‘locaux/binationaux’. La sélection, c’est un mérite. Demain, si on doit appeler 7 locaux, ils seront sur la liste. Je fonctionne comme ça’’, a souligné Pape Thiaw qui, évoquant le cas du seul joueur local sélectionné, l’attaquant de l’AS Douanes (Ligue 2 sénégalais), Richard Sagna, a dit : ”C’est un joueur qui a montré de bonnes choses et est constant”. ”Il montre des choses merveilleuses. Je le suis depuis un bout de temps. Je suis un amateur du football local’’.

Formé au Casa sports de Ziguinchor, Richard Sagna, actuel meilleur buteur de la Ligue 2 sénégalaise avec 9 réalisations a joué au Dakar Sacré-cœur et au Ndiambour de Louga. Sa carrière avait connu un coup d’arrêt avec une grave blessure.

BHC/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use