Matam, 12 oct (APS) – L’Union sportive de Matam (USM), qui entame sa troisième année en National 2, maintient son objectif de monter en National 1, que le club comptait atteindre au bout de deux saisons en National 2, a déclaré à l’APS son vice-président, Ousmane Bâ.

”L’Union sportive de Matam a pour principal objectif de monter en National 1 après deux ans en National 2. Nous sommes à notre troisième saison dans cette division”, a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’APS.

Selon Ousmane Bâ, pour atteindre l’objectif de la montée en National 1, l’USM a enregistré l’arrivée de neuf joueurs, dont trois transfuges de Guédiawaye Football Club GFC), un club de Ligue 1 sénégalaise.

Le club s’est aussi renforcé avec un deuxième gardien qui évoluait au Stade de Mbour, un joueur du centre de formation de Ogo et deux joueurs venus de Nabadji Civol.

L’Union sportive de Matam a également procédé à une réorganisation de son administration et de son staff, a ajouté le vice-président de l’USM.

”L’adjudant de police Aly Mbaye a été nommé manager général du club, Ibrahima Thioub dit Mahanty, ancien capitaine de l’USM, et le coach de Tantadji Malick Mané rejoignent le staff technique dirigé par Mallé Sao”, a expliqué Ousmane Bâ, désormais ex manager général de l’USM, club créé en 2008.

Les entraînements pour la nouvelle saison ont démarré mercredi, a-t-il signalé, rappelant que l’USM a terminé à la neuvième place du classement avec 17 points à l’issue de la dernière saison, juste devant ERGM de Saint-Louis, qui ferme la marche avec un point de moins que le club-fanion de Matam.

L’USM partageait la saison dernière la poule B du championnat de National 2, avec des équipes de Diourbel, Saint-Louis et Louga.

La nouvelle saison devrait démarrer début novembre.

AT/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / Saint-Louis affiche un taux de réussite de 50,30% au baccalauréat (IA)

Saint-Louis, 25 juil (APS) – La région de Saint-Louis a enregistré un taux de réussi…