Kaolack, 8 juin (APS) – La montée de l’Association sportive (AS) Saloum en ligue 2 a été fêtée ce samedi à Léona, un quartier de la ville de Kaolack, a constaté l’APS.

‘’A travers cette activité de +Sargal+ (hommage en wolof), nous avons voulu remercier et féliciter les joueurs, le staff technique, les dirigeants et autres supporters de l’AS Saloum pour la belle performance qui a permis d’accéder en ligue 2’’, a notamment expliqué le président du club fanion de Kaolack.

S’exprimant lors de cette cérémonie qui avait pour cadre le siège du club, Serigne Fallou Kébé estime qu’une telle performance méritait d’être fêtée, avec des récompenses pour les joueurs, le staff technique et  les membres du comité directeur.

‘’Je lance un appel solennel aux Kaolackois du Sénégal et de la diaspora, aux sportifs et autres bonnes volontés pour qu’ils viennent soutenir le club, parce que la saison prochaine sera une année très difficile (…)’’, a-t-il lancé. Il explique qu’elle ‘’sera une étape cruciale’’ pour la montée de l’AS Saloum en ligue 1.

Il a rappelé qu’il y a une large différence entre le football amateur et celui dit professionnel. Selon lui, ce dernier nécessite des moyens financiers, logistiques et humains. Il s’est dit convaincu qu’aucun appui ne sera de trop pour aider l’AS Saloum à accéder en ligue 1 dès la prochaine saison de ligue 2.

Fallou Kébé souligne que les joueurs et leurs dirigeants du club ont réalisé un ‘’véritable exploit’’ pour arriver à ce résultat qui fait la fierté des Kaolackois et du monde sportif de la commune chef-lieu de capitale régionale.

Il reste persuadé qu’une bonne promotion du sport passe par des infrastructures de qualité et aux normes.

Il espère que les travaux du stade Lamine Guèye de Kaolack vont être achevés dans les plus brefs délais pour permettre à son équipe de pouvoir y accueillir des matches de football.

‘’Nous invitons les autorités compétentes à construire davantage de stades comme le souhaitent le monde sportif Kaolackois pour promouvoir un football de qualité au grand bonheur des férus du ballon rond’’, a-t-il poursuivi.

Il est persuadé qu’il faut une conjugaison des efforts dans une ‘’parfaite synergie’’ et avec des ‘’profils diversifiés et variés’’, pour hisser haut le football kaolackois.

ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…