SENEGAL-COOPERATION
Dakar, 28 mars (APS) – Le Directeur général de la Haute autorité du Waqf (HAW) a abordé avec l’ambassadeur du Qatar à Dakar la redynamisation de la coopération dans le domaine du Waqf [une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d’utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus].
Selon un communiqué parvenu à l’APS, Youssef bin Shaaban Al Sada, ambassadeur du Qatar au Sénégal, a reçu, jeudi, le Directeur général de la Haute autorité du Waqf, Dr Ahmed Lamine Athie, et le président de la Commission de supervision, El Hadji Amar Lô.
Des ”points clés” ont été abordés au cours de la rencontre. Il s’agit de la redynamisation de la coopération dans le domaine du WAQF [une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d’utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus], les échanges d’expériences avec les institutions spécialisées du Qatar, l’accompagnement technique pour améliorer l’impact des projets Waqf.
Selon le texte, cette rencontre marque ”un pas décisif pour une collaboration fructueuse, au service du développement et de la solidarité’’.
CS/SKS/HB/MT/OID/ASB