Dakar, 16 fév (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé, jeudi, avoir reçu la notification de la sanction de la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre de l’international sénégalais Krépin Diatta et promet d’étudier la possibilité de faire appel de la décision de l’instance continentale.

La CAF a suspendu Krépin Diatta pour quatre matchs dont deux avec sursis et une amende de 10 00 dollars US (6 millions 105 mille francs CFA), une sanction dont la durée d’application est d’un an, précise l’instance continentale.

Plusieurs médias avaient fait état de cette sanction prononcée à l’encontre du joueur sénégalais, en lien avec ses propos polémiques sur l’arbitrage, après l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la 34ᵉ Coupe d’Afrique des nations, qui s’est tenue du 13 janvier au 11 février.

Il aurait traité de “corrompu” un officier média de la CAF.

Mercredi, la FSF avait publié un communiqué pour préciser qu’elle n’avait encore reçu aucune notification d’une sanction de l’instance en charge du football africain à l’encontre du joueur sénégalais.

La Fédération sénégalaise avait confirmé que le sociétaire de Monaco (France) a “effectivement fait l’objet d’une procédure d’enquête disciplinaire ouverte par la CAF”, en lien avec les faits en question.

Krépin Diatta a répondu par écrit à la demande d’explication de la CAF et a fait l’objet d’une audition par un jury disciplinaire, le 5 février dernier, selon la FSF.

La fédération sénégalaise de football a finalement indiqué ce jeudi dans un communiqué avoir reçu la notification de la CAF concernant la suspension de Diatta.

Selon le communiqué, la FSF et le Krépin Diatta “prennent acte de la sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire reformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées”.

La FSF a toutefois déploré le fait que la décision de la CAF soit portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa fédération n’en aient reçu la notification.

SK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…