SENEGAL-FOOTBALL-HOMMAGE
Dakar, 21 juin (APS) – La finale du tournoi de football initié par l’association ”Sénégal Potentiel”, en hommage au défunt journaliste sportif de l’Agence de Presse Sénégalaise, Mamadou Salif Diallo, initialement prévue le samedi 28 juin prochain au stade Djibril Diagne de Dény Birame Ndao (Génération Foot), est reportée à une date ultérieure, a-t-on appris samedi des organisateurs.
Dans un communiqué transmis à l’APS, l’association ”Sénégal Potentiel” explique que ce report est lié à l’indisponibilité du parrain de cette édition, Mady Touré, président de l’Académie Génération Foot, engagé dans le course à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dont l’Assemblée générale se tiendra le 2 août prochain.
”En raison de l’engagement de M. Mady Touré dans la campagne électorale en cours pour le poste de présidences de la FSF et du fait que la majorité des acteurs du football soit mobilisée dans cette dynamique, la tenue de la finale à la date initialement prévue n’est pas possible”, indique le communiqué.
L’association informe ainsi que la finale du tournoi sera reprogrammée ”juste après les élections de la FSF”, se gardant d’annoncer, pour le moment, la nouvelle date retenue pour cette compétition.
L’association ”Sénégal Potentiel”, dit déplorer la tournure des évènements et présente ses excuses au public, aux partenaires et à l’ensemble des parties prenantes.
”Notre engagement et notre mobilisation restent tourner vers les spectateurs et partenaires, que nous tiendrons régulièrement informés de la suite, dans un esprit de responsabilité et de transparence”, rapporte la même source.
Mamadou Salif Diallo, chef du service sports de la Société nationale- Agence de presse sénégalaise pendant plusieurs années, est décédé à l’âge de 53 ans.
Il a pris part à la couverture de nombreux grands événements sportifs mondiaux et africains, dont toutes les éditions de la Coupe du monde de football depuis 2002, la Coupe d’Afrique des nations de football et les Jeux olympiques.
Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information de Dakar (CESTI), Mamadou Salif Diallo a travaillé à l’hebdomadaire Nouvel Horizon et au groupe Sud Communication avant d’intégrer l’APS, en janvier 2001.
MK/AB