La coopération bilatérale au menu des échanges entre Bassirou Diomaye Faye et Faure Gnassingbé
La coopération bilatérale au menu des échanges entre Bassirou Diomaye Faye et Faure Gnassingbé

SENEGAL-TOGO-COOPERATION

Dakar, 25 juil (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye et le président du Conseil des ministres du Togo, Faure Gnassingbé ont convenu vendredi à Lomé, de travailler à ”redynamiser” la coopération entre le Sénégal et le Togo, a-t-on appris de source officielle.

”Les deux dirigeants ont convenu de redynamiser la coopération entre Dakar et Lomé, en instruisant leurs ministres de convoquer la Commission mixte pour identifier les axes stratégiques”, a indiqué la présidence sénégalaise dans un message publié sur le réseau social X.

”Nous avons évoqué plusieurs sujets au nombre desquels la paix et la sécurité, l’économie, la jeunesse, l’intégration régionale, et la culture”, a de son côté fait savoir sur le même canal, le président du Conseil des ministres du Togo.

”Aujourd’hui, nos deux peuples renforcent leurs liens historiques pour bâtir un avenir commun au service de la paix et du développement autonome de notre continent”, a ajouté Faure Essogimna Gnassingbé.

Le président de la République du Sénégal, en visite de travail ce vendredi au Togo, est attendu samedi à Monrovia où il doit prendre part aux célébrations du 178e anniversaire de l’indépendance du Libéria.

La coopération bilatérale au menu des échanges entre Bassirou Diomaye Faye et Faure Gnassingbé

AKS/ASB