Khady Diène Gaye appelle à une “gestion rigoureuse” des ressources pour la CAN 2025
Khady Diène Gaye appelle à une “gestion rigoureuse” des ressources pour la CAN 2025

SENEGAL-FOOTBALL-AMBITION

Diamniadio, 2 août (APS) – La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a invité samedi les futurs dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à formuler ‘’une expression de besoins claire’’ afin d’assurer une maîtrise optimale des dépenses liées à la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue en décembre au Maroc.

‘’Il ne s’agit pas d’imposer une logique d’austérité, mais de garantir une utilisation efficace et responsable des ressources publiques’’, a-t-elle déclaré à l’ouverture de l’Assemblée générale élective de la FSF, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio.

Elle a souligné que le contexte national actuel, marqué par l’orientation politique ‘’Jub Jubal Jubanti’’, n’autorise plus certaines  ‘’pratiques  irrationnelles’’ dans la gestion des moyens publics, notamment dans l’organisation des événements sportifs comme la CAN.

Dans cette perspective, elle a fait savoir qu’un bloc de 60 chambres, comprenant suites, chambres doubles et simples, a déjà été réservé pour accueillir les joueurs et le staff technique et médical en vue de garantir les meilleures conditions de performance.

La ministre a en outre réaffirmé l’ambition du Sénégal de remporter l’édition 2025 de la CAN. “Nous irons au Maroc pour gagner la Coupe d’Afrique des nations”, a-t-elle martelé.

BHC/ASB/SMD