SENEGAL-ÉCONOMIE
Kédougou, 14 juin (APS) – Les conseillers municipaux de la commune de Kédougou (sud-est) ont approuvé vendredi, à l’unanimité, le compte administratif de la gestion budgétaire 2024 de leur institution.
”Nous avons adopté aujourd’hui avec l’ensemble des conseillers, le compte administratif de la gestion de l’année 2024 et ça nous a permis de voir tout le travail abattu par le conseil municipal au niveau des écoles et du fonctionnement de la mairie”, a déclaré Ousmane Sylla, maire de la commune de Kédougou.
Il s’exprimait au cours de la session ordinaire de l’examen de vote du compte administratif de la commune de Kédougou, en présence des soixante conseillers municipaux, des services techniques concernés et des délégués de quartiers.
Selon Ousmane Sylla, “la mairie a globalement un excèdent de l’équivalent de 300 millions francs CFA suite à la baisse des recettes municipales”.
M. Sylla a par ailleurs salué le bon travail avec les services techniques du département de Kédougou pour s’assurer de l’impact du foncier.
“Ce sont des populations qui habitent dans des quartiers non lotis dont l’accès est très difficile par endroit et notre objectif, c’est de faire en sorte d’avoir moins d’impact avec les populations. Et c’est la raison pour laquelle, nous avons initié un projet de lotissement de grande envergure avec le cadastre pour identifier les chemins et mettre l’accent sur l’accès à l’eau et à électricité’’, a-t-il fait savoir.
Il a sensibilisé la population sur la gestion des infrastructures routières du programme de modernisation des villes (Promovilles), surtout en évitant de jeter des déchets dans les canalisations.
‘’Ces infrastructures doivent être entretenues par la population elle-même et à tout un chacun de nous, pas seulement la mairie. Et nous appelons vraiment tout un chacun à un esprit citoyen et c’est dans le sens de bien entretenir nos infrastructures routières afin d’engendre des difficultés avec cette situation pluviométrie’’, a-t-il exhorté.
PID/ABD/SBS/ASB/SMD