Kaffrine, 16 nov (APS) – Le maire de la commune de Kaffrine (centre), Abdoulaye Saydou Sow, a émis mercredi l’idée d’ériger une bibliothèque publique avec l’équipe municipale pour davantage mettre les élèves de la commune dans les meilleures conditions d’étude.

“Nous devons travailler avec le président du conseil départemental et la municipalité pour l’érection d’une bibliothèque publique à Kaffrine parce que nos élèves dès qu’ils sortent de l’école, ne sont  plus dans un  environnement scolaire. Cela ne rime pas avec de bons résultats”, a estimé M. Sow.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de réception d’une salle informatique au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine équipée grâce à un partenariat avec le Fonds du développement du service universel des télécommunications (FDSUT).

“Nous ne pouvons pas continuer de demander de très bons résultats scolaires sans appuyer les apprenants à trouver des espaces de lecture. C’est un paradoxe qu’il faut régler”, a déclaré le maire de Kaffrine.

“Il y a un travail profond que nous devons faire  et cela n’est possible qu’avec l’appui de l’inspecteur d’académie, du proviseur, du corps professoral et des élèves qui sont habités par un esprit de maturité et de responsabilité”, a poursuivi Abdoulaye Saydou Sow.

“Nous sommes dans l’une des régions les plus pauvres, mais le meilleur moyen de  combattre cette pauvreté, c’est l’éducation. Et le meilleur laboratoire pour y arriver c’est l’école”, a estimé le maire de Kaffrine qui promet de travailler sur le sujet de concert avec le président du Conseil départemental de Kaffrine.

CTS/MTN

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…