Kaffrine, 30 sept (APS) – Le maire de Kaffrine (centre), Abdoulaye Saydou Sow, envisage de mettre sur pied d’une académie de football pour la formation de jeunes talents, a-t-on appris de son directeur de cabinet, Cheikh Ndao.

“Pour la formation de la petite catégorie, le maire Abdoulaye Saydou Sow compte créer une académie pour la formation des jeunes” talents de la capitale du Ndoucoumane, a-t-il annoncé dimanche en marge de la finale de la coupe du maire de Kaffrine.

Il sera assigné à cette académie l’objectif de “faire éclore les talents et de les mettre sur le marché du sport”, a indiqué le directeur de cabinet de l’édile de Kaffrine.

Des acteurs sportifs et plusieurs autres personnalités du Ndoucoumane faisaient partie du public ayant assisté à cette finale jouée en présence du premier adjoint au maire, Moustapha Diop.

Le trophée en jeu a été remporté par l’Association sportive et culturelle (ASC) “Les étoiles”, venue à bout de l’ASC Deggo Bokk Diom, 2-0.

Le vainqueur a reçu une enveloppe de deux millions de francs CFA, contre un million pour son adversaire du jour, en plus des jeux de maillots et de ballons de compétition pour les deux équipes.

“Cette année, nous allons davantage renforcer les infrastructures sportives, et d’ailleurs nous l’avons commencé avec le stade multifonctionnel en construction et un autre dont les travaux sont presque achevés”, a soutenu Cheikh Ndao.

Un autre stade sera construit au quartier Cité millénaire, a-t-il affirmé, ajoutant que les subventions destinées aux ASC de la commune ont également connu “une hausse considérable”, sans donner plus de détails.

CTS/ADE/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL- SOCIETE / Fatick : envahi par les eaux, le village de Diohine appelle à l’aide

Fatick, 30 sept (APS) – Les pluies enregistrées récemment dans le département de Fat…