Kaffrine, 11 mai (APS) – Le conseil départemental de Kaffrine (centre ouest) a remis, jeudi, des subventions d’un montant estimé à trois millions de francs CFA aux structures sportives et ligues,a constaté l’APS.

“Nous avons réuni la communauté sportive à travers la ligue de football, de handball, d’athlétisme, le comité régional de gestion de la lutte et les différents clubs du département, pour procéder comme à l’accoutumée à la remise des subventions, d’un montant de 3 millions FCFA”, a expliqué Daouda Wilane, vice-président du conseil départemental de Kaffrine.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de ces enveloppes, il a précisé que sur le montant des trois millions prévus, un million 900 mille FCFA est destiné aux ligues régionales et 900 mille aux autres structures sportives.

“L’objectif vise à davantage appuyer ces différents clubs, comme les autres associations sportives, conformément à notre mission de promouvoir le développement économique du département. Et on sait que le sport est un facteur de développement”, a-t-il fait valoir.

Le conseil départemental a offert des blousons ainsi que des subventions au Comité régional de gestion de lutte de Kaffrine, en prélude du tournoi national de lutte sans frappe, appelé aussi drapeau du chef de l’Etat.

Moussa Ndao, le président du CRG de Kaffrine, a salué le geste du conseil départemental, surtout en cette période, avant de proposer quelques  solutions pour davantage accompagner les structures sportives de la région.

CTS/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Saint-Louis : Linguère et Génération Foot se neutralisent (0-0)

Saint-Louis, 14 avr (APS) – La Linguère de Saint-Louis (nord) et Génération Foot ont…