JO Paris 2024 : la Kényane Faith Kipyegon retrouve sa médaille après une première disqualification
JO Paris 2024 : la Kényane Faith Kipyegon retrouve sa médaille après une première disqualification

SENEGAL-MONDE-OLYMPISME

Dakar, 6 août (APS) – L’athlète kényane Faith Kipyegon, deuxième de la finale du 5 000 mètres, disqualifiée lundi pour obstruction, a été réhabilitée le même jour tard dans la nuit par le jury d’appel, selon le site officiel des Jeux Olympiques de Paris, consulté par l’APS.

“Le jury d’appel a réinstallé l’athlète kényane Faith Kipyegon au rang de médaillée d’argent sur le 5000 m féminin”, peut-on lire sur le site ”World Athletics”, qui communique les résultats des Jeux olympiques de Paris 2024. Finalement, elle a retrouvé sa médaille d’argent après avoir fait appel de cette décision.

La Kényane de 30 ans avait pris la deuxième place (14’29″60) de la finale du 5 000 m aux JO de Paris, derrière sa compatriote Beatrice Chebet (14’28”56),  avant d’être disqualifiée pour obstruction.

Kipyegon, double championne olympique(2016-2021) et recordwoman du monde du 1 500 m, et sa concurrente et rivale éthiopienne, Gudaf Tsegay, ont été confrontées à une bousculade à 800 mètres de la ligne d”arrivée.

L’Italienne Nadia Batocletti , troisième, après la disqualification de Kipyegon, retrouve finalement la quatrième place.

La Néerlandaise Sifan Hassan qui a terminé troisième, se contentera d’une médaille de bronze.

SK/ADL/MTN/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use