Dakar, 8 sept (APS) – Le président de la République, Macky Sall a félicité, sur ses comptes sociaux, l’équipe nationale de handibasket du Sénégal  pour sa qualification en demi-finale des premiers Jeux paralympiques d’Accra au Ghana après trois victoires en match de poule.

“Chaleureuses félicitations à notre équipe nationale de basket-ball paralympique qui vient d’aligner avec brio trois victoires en (match) de poule aux premiers Jeux africains de la catégorie”, a notamment écrit le chef de l’État.

Dans son message, M. Sall  a souhaité “bonne chance” aux Lions pour les demi-finales. Ils sont en attente de connaitre leurs adversaires.

Les handibasketteurs sénégalais ont battu, lors de leur troisième match, l’Afrique du Sud, sur le score de 62 points à 29.

Ils s’étaient imposés lors de leur première sortie contre l’Egypte, 64 points à 62, avant de dominer largement le Kenya sur le score de 103 points à 22.

La compétition se poursuit jusqu’au 14 septembre à Accra au Ghana. La meilleure équipe du tournoi va représenter l’Afrique aux matchs de barrages pour tenter de se qualifier aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…