Dakar, 27 juin (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer s’est largement imposée, 12-1, devant le Kenya, en match comptant pour la première journée des Jeux africains de plage, qui se tiennent à Hammamet, en Tunisie, de mardi à vendredi.

Les champions en titre ont tenu leur rang devant le Kenya, qu’ils ont largement dominé.

Les Lions, logés dans la poule A, joueront, mercredi, leur deuxième match contre Madagascar, à 16h 30 mn. Ils feront leur dernière sortie face à la Tanzanie, jeudi, à la même heure.

Le Sénégal avait été sacré champion au terme de la première édition tenue en 2019, à Sal (Cap-Vert).

Huit pays participent au tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage.

La poule B est composée du Maroc, de l’Egypte, de la Libye et des Comores.

Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. La compétition est qualificative aux Jeux mondiaux de la plage, qui se joueront à Bali, en Indonésie, au mois d’août prochain.

Les Jeux africains serviront de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre, à Dubaï (Emirats arabes unis).

La FIFA a pris la décision, vendredi dernier, de reporter à février prochain (15-25), la Coupe du monde de beach soccer, initialement prévue du 16-26 novembre 2023.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021 en Russie et remportée par le Portugal.

SK/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…