Issiaga Kane et Ismaïla Manga sacrés respectivement ‘’meilleur joueur’’ de Ligue 1 et Ligue 2
Issiaga Kane et Ismaïla Manga sacrés respectivement ‘’meilleur joueur’’ de Ligue 1 et Ligue 2

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 2 juil (APS) – Le milieu du terrain du Jaraaf Issaga Kane et Ismaïla Manga d’Essamaye FC ont été désignés respectivement meilleur joueur de la Ligue 1 et meilleur joueur de la Ligue 2 par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), mercredi, à l’issue de la saison 2024-2025.

Architecte du sacre du Jaraaf, Issiaga Kane, 22 ans, est qualifié par la LSFP de ‘’véritable métronome’’ du milieu du terrain du Jaraaf.

Durant la saison qui vient de s’écouler, Kane s’est montré ‘’régulier‘’, ‘’décisif et essentiel‘’ dans le collectif du Jaraaf, souligne la LSFP.

Arrivé dans le club de la Médina¨en mars 2023 en provenance de Granada CFU19, en Espagne, Issaga Kane s’est imposé comme un des meilleurs passeurs de la Ligue 1 sénégalaise.

Sélectionné pour les préparatifs du Championnat d’Afrique des nations(CHAN), prévus du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le meilleur joueur de la Ligue 1 pourrait rater cette compétition.

Il est sorti dimanche lors de la dernière journée du championnat face aux HLM, après une blessure à la 2e mn de jeu.

Agé de 18 ans, Ismaïla Manga est l’un des artisans de la bonne saison d’Essamaye FC pour sa première année en Ligue 2. Essamaye a raté de près la montée en Ligue 1, en n’étant devancé que d’un but au goalevarge par le Stade de Mbour.
Pour la LSFP, Ismaïla Manga a fait ‘’une saison pleine de maîtrise et d’impact’’, rellève la LSFP.

Leader technique d’Essamay FC, l’ancien joueur de l’ASC Belfort (Ziguinchor) est auteur de sept buts et neuf passes en 29 matchs.

En juin, il a participé avec l’équipe nationale du Sénégal des moins de 18 ans au tournoi de l’Amitié de l’Union des associations européennes de football (UEFA) à Nyon, en Suisse.

Il a inscrit deux buts durant cette compétition.

Le Jaraaf de Dakar a été sacré champion du Sénégal pour la 13e fois, dimanche, après sa victoire (4-1) aux dépens de l’équipe des HLM, en match comptant pour la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1.

L’ASC Cambérène a obtenu son ticket pour la Ligue 1 pour la première fois de son histoire, à la suite de sa victoire aux dépens de l’AS Kaffrine à domicile, 1-0, samedi, en match comptant pour la 30e et ultime journée du championnat.
Le club de Camberène, nouvellement promu, a fait sensation cette année en Ligue 2, en faisant une bonne deuxième partie de saison qui lui a ouvert les portes de l’élite du football sénégalais.

L’ASC Cambérène a obtenu 13 victoires, 12 matchs nuls et cinq défaites pour un total de 54 points au compteur, avec une différence de buts de plus 15.

Elle sera accompagnée en Ligue 1 par le Stade de Mbour, qui a terminé à la deuxième place du classement, avec 51 points pour une différence de buts de plus 11.

BHC/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use