Dakar, 26 août (APS) – L’équipe de Génération Foot (élite sénégalaise) reçoit, dimanche à 19h, au stade Lat Dior de Thiès, celle de la Guinée, Hafia FC, en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux équipes s’étaient neutralisées, 0-0, lors de la manche aller à Conakry.

Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au deuxième tour au Wydad Athletic Club du Maroc, finaliste malheureux de la dernière édition.

Au total, 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des Champions de la CAF. Le club égyptien d’Al Ahly est le tenant du titre de la Ligue des Champions. Il est aussi l’équipe la plus titrée avec onze trophées.

L’autre équipe sénégalais, le Casa Sports est en déplacement et jouera le match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF à Bouaké, en Côte d’Ivoire, contre l’Etoile filante de Ouagadougou. Elles avaient fait match nul (1-1) à l’aller à Thiès. Le vainqueur à l’issue des deux matchs sera opposé aux Rivers United du Nigeria au tour suivant.

Au total, 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à la compétition. L’USM Alger est le dernier vainqueur en date (2023) de la Coupe de la Confédération.

Le Sénégal n’a jamais gagné la Ligue des champions de la CAF ni la Coupe de la confédération. En 1998, alors que la compétition s’appelait encore Coupe CAF, la Jeanne d’Arc de Dakar s’était hissée en finale. Premier club sénégalais à atteindre ce stade, elle avait perdu contre le club sportif Sfaxien de la Tunisie (1-0, 0-3).

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…