SENEGAL-ECONOMIE
Dakar, 23 juil (APS) – Le groupe CFAO Consumer, spécialisé dans la distribution de produits alimentaires en Afrique de l’Ouest, a annoncé, mercredi, la cession de son réseau de huit magasins au Sénégal au groupe sénégalais EDK, propriétaire de l’enseigne Lowprice.
La transaction concerne cinq magasins Supeco et trois magasins Carrefour Market, précisent CFAO Consumer et EDK dans un communiqué conjoint.
‘’Nous sommes fiers du réseau de magasins que nous avons commencé à construire au Sénégal en 2019 et très heureux de pouvoir passer le relais au groupe sénégalais EDK, qui poursuivra son développement en pleine synergie avec le réseau Lowprice’’, a déclaré dans le communiqué Franck Rouquet, le directeur général de CFAO Consumer.
M. Rouquet a tenu à assurer les clients de ‘’la continuité du service [et de] l’accès à des produits de qualité à des prix abordables’’.
CFAO Consumer précise toutefois conserver la propriété du centre commercial de la station balnéaire de Saly (ouest), qui héberge plusieurs enseignes, dont un magasin Carrefour Market.
Il réaffirme son engagement au Sénégal, où il entend poursuivre le développement de ses activités dans les domaines de la santé et des énergies renouvelables.
Le groupe EDK assure les consommateurs de son engagement à garantir ‘’la reprise intégrale du personnel actuellement en poste dans les magasins concernés, dans le respect des contrats de travail en vigueur’’.
‘’Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure avec les équipes en place, qui continueront à servir les clients avec le même professionnalisme’’, a dit son fondateur, Demba Ka.
‘’Cette opération témoigne de la volonté d’EDK de renforcer l’expertise sénégalaise dans la grande distribution, en complément de son offre actuelle, sous la bannière Lowprice’’, assure M. Ka dans le communiqué.
Le groupe EDK est crédité d’une croissance continue depuis treize ans. Il dit avoir quelque 1 500 collaborateurs et disposer d’un maillage territorial important au Sénégal.
MFD/SMD/HK/ESF