Saint-Louis, 9 jan (APS) – L’équipe féminine de handball de Saint-Louis (nord) ‘’Diadji Sarr’’, vainqueur de la Coupe du Sénégal chez les dames, ambitionne de réaliser le doublé cette saison ”en remportant le championnat”, a indiqué son entraîneur, Mame Ndoye.

La formation saint-louisienne a battu Diamono de Guédiawaye (banlieue de Dakar) sur le score de 26 à 25 en finale de la coupe nationale.

‘’Notre ambition, c’est de réaliser le doublé en remportant le championnat plus la Coupe du Sénégal qui est déjà en poche’’, a-t-il déclaré.

Dans un entretien qu’il a accordé à l’APS, celui qui est surnommé coach Ndoye se dit plus que jamais heureux de remporter ce trophée pour sa première expérience en tant que coach en première division.

‘’C’est ma première année avec une équipe qui évolue dans l’élite, c’est-à-dire en première division. Je peux aussi dire que je suis le plus jeune coach au Sénégal. Je suis vraiment content de remporter ce trophée pour la première fois de ma carrière’’, s’est-il réjoui.

Le jeune technicien âgé seulement de 27 ans pense qu’il faut, entre autres, s’armer d’ambition et surtout de détermination pour pouvoir atteindre un certain niveau.

‘’Au début, on avait comme objectif de maintenir l’équipe vu qu’on avait enregistré des départs et le reste de l’effectif n’était composé que de jeunes. Mais la taille ne compte pas trop dans le jeu. C’est l’ambition, la détermination, l’amour et la complicité qui peuvent permettre d’accéder à un certain niveau’’, a-t-il fait valoir.

Le coach de Diadji Sarr (dames) a lancé un appel aux autorités pour que leur terrain de handball, sis au quartier Sor, soit entièrement rénové et mis à leur disposition.

CGD/AMD/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Louga : Journée de l’Arbre et Journée ”Setal Sunu Rew” à Ndiagne (gouverneur)

Louga, 19 juil (APS) – La commune de Ndiagne, dans le département de Louga, va accue…