Futsal U17 : le Sénégal termine avec une quatrième défaite
Futsal U17 : le Sénégal termine avec une quatrième défaite

SENEGAL-FOOTBALL-OLYMPISME

Diamniadio, 10 nov (APS) – L’équipe nationale masculine des moins de 17 ans de Futsal a bouclé le tournoi international de Futsal, en s’inclinant (7-14) devant celle du Maroc lors du match de classement joué dimanche au Dakar arena de Diamniadio.

Après trois défaites d’affilée, les Lionceaux voulaient terminer le tournoi par une victoire et prendre leur revanche sur les Lionceaux de l’Atlas.

Samedi soir, les jeunes marocains avaient battu par quatre buts d’écart (11-7) les jeunes sénégalais.

Pour cela, les protégés du sélectionneur Al Ousseynou Sène démarrent le match de classement face au Maroc en fanfare, avec réalisme devant les buts.

Ils ont dominé une bonne partie de la première mi-temps par trois buts d’écart , 4-1, 5-2.
Malgré la présence du public sénégalais, les Lionceaux vont sombrer au fil de la rencontre.

Les Marocains ont réussi à inverser la tendance en égalisant à quatre minutes de la fin de la première partie du match ,5-5.

A la mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas sont devant avec deux buts d’écart, 7-5.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’est jouée à sens unique, avec une domination des Marocains.

Très techniques et développant un jeu collectif, ils ont enchaîné les buts surtout avec l’expulsion d’un joueur sénégalais .

A la fin, le score est de 14-7 en faveur des Marocains. Le Maroc termine troisième du tournoi avec deux victoires et deux défaites.

De leur côté, les Lionceaux n’ont pas enregistré la moindre victoire en quatre sorties.

La sélection masculine des moins de 17 ans du Sénégal de Futsal a moins d’un an pour peaufiner sa préparation. Elle sera très attendue l’année prochaine lors des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Le tournoi international de Futsal des moins de 17 ans, qui se tient  est organisé dans le cadre du ”One year go” marquant le compte à rebours des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, prévus du 31 octobre au 13 novembre de l’année prochaine.

Les JOJ prévus au Sénégal, une première sur le continent africain, vont se dérouler à Dakar, Saly et Diamniadio.

Les organisateurs tablent sur la participation d’environ 2 700 athlètes qui vont s’illustrer dans une vingtaine de disciplines sportives, allant de l’athlétisme à l’escrime, en passant par la natation, le skateboard, le judo, la voile, le beach-volley et le rugby à 7.

De nouvelles disciplines comme le breaking (danse urbaine), le baseball à 5, le triathlon ou encore le wushu sont également au programme des JOJ Dakar 2026.

BHC/SBS/FKS/MTN