SENEGAL-AFRIQUE-LITTERATURE
Dakar, 28 juil (APS) – La Miss littérature Sénégal 2025, Sokhna Aminata Fall, a raté le podium final de la Miss littérature Afrique 2025 organisée au Bénin, a appris, dimanche, l’APS.
Elle ne figure pas dans le trio gagnant de cette compétition dont la finale a été remportée par la jeune camerounaise Nolwen Kamaha Lorena Lekeufack,
La Miss littérature Afrique de cette année, Lekeufack, est accompagnée de deux dauphines. Il s’agit de Destinée Issongui du Congo, 1ère dauphine, et de Salomé Kohougbla Houénafa du Bénin comme 2e dauphine.
La marraine de Miss littérature Sénégal 2025, l’écrivaine Fatoumata Diallo Ba qui était du voyage au Bénin, dit ne retenir que les choses positives pour cette première participation du Sénégal.
”Pour cette première participation au Bénin, je ne retiens que les choses positives pour le moment. Bien entendu nous n’avons pas remporté la couronne à Dakar, nous aurions bien aimé, mais nous n’avons pas démérité’’, apprécie Mme Ba, qui estime que Sokhna a tout donné sur pas mal de choses.
”Mais ce qui lui a manqué, c’est ce petit quelque chose qui a fait que la Camerounaise a gagné’’, ajoute-t-elle.
Tirant le bilan de cette première participation sénégalaise, Fatoumata Diallo Ba estime que ce déplacement a permis d’apprendre davantage sur ce concours de Miss littérature Afrique.
“Peut-être qu’il nous manquait le recul nécessaire pour savoir exactement les critères, maintenant nous savons, il faut nous attendre à la prochaine édition’’, dit-elle, remerciant les autorités pour leur soutien à la promotion du livre, notamment chez les jeunes filles.
La promotrice à Dakar de Miss littérature Sénégal, Salamata Ousmane Diallo, ‘’fière’’ du parcours de Sokhna Aminata Fall depuis le début, estime, pour sa part, que la candidate sénégalaise s’est bien battue malgré une maladie chipée aux pays des Amazones.
FKS/HK/OID

