SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL
Dakar, 24 juin (APS) – L’équipe nationale féminine de football du Sénégal, en partance pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, a reçu mardi le drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Moussa Diagne.
La cérémonie s’est déroulée au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
L’équipe nationale féminine de football quitte Dakar le 27 juin prochain pour l’Algérie où elle doit tenir un camp de préparation en perspective de la CAN 2025 de la catégorie, prévue au Maroc, du 5 au 26 juillet prochains.
Les Lionnes dont la préparation avait démarré depuis longtemps, vont jouer contre l’Algérie le 1er juillet en match amical, avant de se rendre le lendemain au Maroc, où elles vont poursuivre leur préparation à Casablanca et Rabat.
Le Sénégal va évoluer dans le groupe A, en compagnie du pays hôte (Maroc), de la Zambie et de la République démocratique du Congo.
Les Lionnes vont affronter la RDC le 6 juillet prochain pour leur premier match. Elles vont disputer au Maroc leur troisième CAN, leur deuxième consécutive.
Les Sénégalaises étaient quarts de finaliste de la précédente édition.
BHC/BK/HB/ASG