Eliminatoires Afrobasket 2025 :  Ngagne DeSagana Diop publie une liste de 12 joueurs
Eliminatoires Afrobasket 2025 :  Ngagne DeSagana Diop publie une liste de 12 joueurs

SENEGAL-AFRIQUE-BASKET

Dakar, 4 nov (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, Ngagne DeSagana Diop, a publié lundi une liste des douze joueurs retenus pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2025 prévues du 22 au 24 novembre à Dakar.

La liste publiée par le technicien est marquée par les retours de Jean-Jacques Boissy, El Hadji Brancou Badio, Youssou Ndoye et Pape Moustapha Diop, tous absents lors du dernier regroupement des Lions en basket, en août dernier.

Le Sénégal avait joué à cette occasion deux matchs amicaux contre la Tunisie, championne en titre.

Les Lions du Sénégal avaient difficilement dominé la Tunisie (66-64) au terme de leur première rencontre amicale, avant de s’incliner lors de la seconde manche de leur confrontation (60-65).

La première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025 s’est tenue en février dernier en Égypte et en Tunisie. Les équipes ayant participé à cette première fenêtre étaient logées dans les groupes B, E et D.

Cette deuxième fenêtre de Dakar concerne les groupes A et C.

Le Sénégal est logé dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, du Gabon et du Rwanda. Le groupe A regroupe le Soudan du Sud, la RD Congo, le Mali et la Libye.

Une troisième fenêtre est prévue en février 2025 pour les cinq groupes.

L’Angola a été désigné pour accueillir l’édition 2025 de l’Afrobasket masculin.

Les joueurs convoqués par Ngagne Desagana Diop vont entamer un regroupement à partir du 18 novembre.

Voici la liste des 12 joueurs retenus :

Meneurs : 

El Hadji Brancou Badio (Valence, Espagne), Jean-Jacques Boissy (Urunani, Burundi), Abdou Karim Mané (Abidjan BC)

Arrières : 

Cheikh Bamba Diallo (Al-Shabab, Libye), Mamadou Lamine Sambe (Le Havre, France)

Ailiers :

Pape Moustapha Diop (Vichy, France), Babacar Sané (Utah Jazz, USA), Makhtar Guèye (sans club)

Ailiers forts : Amar Sylla (Bilbao, Espagne), Mouhamed Camara (NBA Academy)

Pivots : Youssou Ndoye (Korea Kogas, Corée du Sud), Gora Camara (Rimini, Italie)

ID /SK/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use