SENEGAL-FOOTBALL-ELECTION
Dakar, 31 juil (APS) – L’avocat Maître Moustapha Kamara a décidé, jeudi, de retirer sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et de soutenir Augustin Senghor, président sortant et candidat à sa succession.
”Il est essentiel de consolider les acquis déjà réalisés dans le domaine du football, tout en insufflant des idées nouvelles pour continuer à faire progresser notre fédération. Si notre football a atteint ce niveau de développement, c’est en grande partie grâce au travail d’Augustin Senghor’’, a-t-il dit.
Il pense par conséquent qu’’’il était plus cohérent de lui apporter mon soutien en contribuant par des propositions novatrices’’. ‘’C’est dans cet esprit que j’ai pris la décision de me retirer”, a-t-il fait valoir.
Il en a fait l’annonce lors de la cérémonie de présentation de son ouvrage intitulé : “Le Code du sport du Sénégal annoté”. Ce livre retrace l’historique de la législation sportive du Sénégal et a pour vocation de servir de référence aux acteurs du monde sportif sénégalais.
Outre Augustin Senghor, cinq autres candidats sont en lice : Abdou Thierry Camara, Abdoulaye Fall (président de l’AS Bambey), Aliou Goloko (journaliste sportif et conseiller en communication de joueurs), Oumar Ndiaye (documentariste), et Mady Touré (président-fondateur de Génération Foot)
L’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football se tiendra ce samedi.
SK/ASG