“Ecrans Noirs” : Clarence Delgado remporte le prix du meilleur scénario Afrique
“Ecrans Noirs” : Clarence Delgado remporte le prix du meilleur scénario Afrique

SENEGAL-CAMEROUN-AFRIQUE-CINEMA

‘+++De l’envoyé spécial de l’APS, Yaoundé Daouda Ba+++

Yaoundé, 23 oct (APS) – Le cinéaste sénégalais Clarence Thomas Delgado a remporté le prix du meilleur scénario Afrique lors de la 27ème édition du festival “Ecrans Noirs’’ (14 au 21octobre) avec son film intitulé “Que le père soit” , a constaté l’APS.

“C’est une reconnaissance de mon travail, c’est un honneur et un grand plaisir de recevoir ce prix”, s’est réjoui le lauréat, qui a reçu cette distinction, samedi, lors de la cérémonie de clôture du festival.

“Tout passe par un scénario pour réaliser un film. Ce prix équivaut au plus grand prix du festival“, a fait valoir le réalisateur qui a été l’assistant de Ousmane Sembene dans toute sa filmographie.

Selon Clarence Thomas Delgado, “le film est une histoire d’amour, un hymne à l’enfant, à la femme et même à l’homme égoïste’’.

C’est une manière dit-il, “de remettre en question les relations d’amour’’.

 

Pour le directeur de la cinématographie Germain Coly, il est important dans ces compétitions que le Sénégal puisse sortir avec des prix.

"Ecrans Noirs'' : Clarence Delgado remporte le prix du meilleur scénario Afrique

Il dit tirer un bilan satisfaisant de la participation du Sénégal à ce rendez-vous culturel dans la capitale camerounaise.

“Le Sénégal a participé avec satisfaction à ce festival. Il était aussi présent dans le domaine de l’expertise. Notre compatriote Souleymane Kébé, le talentueux producteur, a assuré une formation pour plus d’une cinquantaine de jeunes producteurs”, a t-il déclaré.

En plus, a indiqué M. Coly, “l’expertise sénégalaise dans la politique cinématographie aussi, a été sollicitée, conformément à la politique définie par le président de la République Macky Sall’’.

"Ecrans Noirs'' : Clarence Delgado remporte le prix du meilleur scénario Afrique

Le Grand prix Ecran d’or a été décerné au film “Mon père le diable“, d’un jeune cinéaste camerounais.

 

DOB/FKS/OID