”Dooley Mbëggeel’’, ‘’un poème visuel sur l’amour’’ (auteur)
”Dooley Mbëggeel’’, ‘’un poème visuel sur l’amour’’ (auteur)

SENEGAL-CULTURE

Saint-Louis, 16 juin (APS) – Le poète-slameur et performeur Khadim Bamba Dia, plus connu sous son nom d’artiste ”Plume perdue”, présente ‘’Dooley Mbëggeel’’, premier extrait de son album ‘‘Gàngunaay’’ [Trône en français], comme un poème visuel sur l’amour, la mémoire et le rêve.

 ‘’Dooley Mbëggeel’’ [la Force de l’amour en français] est un poème visuel sur l’amour, la mémoire et le rêve”, indique le synopsis de ce clip-poème.

‘’Je t’écris avec beaucoup de joie pour te partager un projet qui me tient particulièrement à cœur. +Dooley Mbëggeel+ est un clip-poème que nous avons tourné à Saint-Louis avec une équipe incroyable, dans un esprit de création collective, sensible et engagée’’, a réagi l’auteur, dans une note transmise à l’APS.

À travers ce clip, il raconte ”une histoire d’amour, mais aussi d’ancrage, de mémoire, de beauté et de vulnérabilité”. ”C’est une œuvre hybride où le slam dialogue avec la danse contemporaine, le paysage et le tissu culturel de ma ville”, indique-t-il.

‘’Dooley Mbëggeel’’, sorti le vendredi 13 juin dernier, est un poème visuel où chaque geste, chaque lieu, chaque silence raconte une émotion universelle, renseigne un dossier de presse.

Oeuvre collective,‘’Dooley Mbëggeel’’ a été  rendu possible grâce aux contributions de l’artiste visuel et photographe basé à Saint-Louis, Noreyni Seck, de Roger Sarr, chorégraphe et président de l’Association ”Ndar Dance”, du guitariste et compositeur autodidacte, Ousmane Dramé,du styliste et artiste, Mamadou Dièye, et de l’artiste et designer, Amin Laye.

D’une durée de 2 minutes 39 secondes, ‘’Dooley Mbëggeel” explore l’amour dans toutes ses nuances.

CGD/AMD/HB/ASB/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use