Distribution de moustiquaires imprégnées : la campagne officiellement lancée à Sédhiou
Distribution de moustiquaires imprégnées : la campagne officiellement lancée à Sédhiou

SÉNÉGAL-SANTE

Sédhiou, 19 avr (APS) – La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées, lancée vendredi dans la région de Sédhiou (sud), nécessite ”une mobilisation exemplaire” des acteurs concernés pour l’atteinte des objectifs attendus de cette initiative, a déclaré le gouverneur Diadia Dia.

“Toucher la cible est l’objectif ultime, mais cela nécessite une mobilisation exemplaire des responsables de la campagne”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de lancement de ladite campagne.

Diadia Dia a insisté sur l’importance de la coordination entre les acteurs “à tous les niveaux”, notamment au sein des communautés, afin de garantir une distribution dans les délais requis.

Les moustiquaires imprégnées jouent “un rôle crucial dans la lutte contre le paludisme, une maladie endémique affectant principalement les populations vulnérables, a-t-il rappelé, en présence du point focal technique de la campagne auprès de la direction régionale de la santé.

La campagne de distribution de moustiquaires vise à lutter contre le paludisme. Il a également rappelé que ce dispositif permet de lutter efficacement contre les maladies liées au paludisme et à sauver des vies, en particulier dans les zones rurales.

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées vise à couvrir l’ensemble des ménages de la région, a expliqué Aida Kane, point focal technique auprès de la direction régionale de la santé.

Elle a ajouté que plus de 4 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées et réparties sur tout le territoire national.

La quantité exacte de moustiquaires devant être distribuées dans la région de Sédhiou, sera déterminée après recensement, en vue de toucher plus efficacement les trois districts sanitaires du Pakao, selon Mme Kane.

“Dans une démarche inédite, cette année, la République sœur de Gambie s’associe à cette initiative transfrontalière, renforçant la collaboration dans la lutte contre le paludisme”, a signalé Aïda Kane.

Elle assure que les autorités restent engagées pour une distribution “équitable et exhaustive”,  devant permettre de maximiser l’impact de cette campagne, dont le lancement souligne, dit-elle, l’importance des efforts régionaux et nationaux déployés contre le paludisme.

OB/BK/SBS                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use