SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES
Diourbel, 23 juin (APS) – La commune de Diourbel (centre) s’est dotée d’un camion hydrocureur destiné au nettoyage et au curage des canalisations et réseaux d’égouts, notamment au niveau du marché Ndoumbé Diop, pendant l’hivernage, a annoncé le maire Malick Fall.
”Après avoir constaté les difficultés rencontrées par les commerçants du marché Ndoumbé Diop durant l’hivernage, la municipalité a décidé d’acquérir un camion hydrocureur flambant neuf pour améliorer l’entretien des ouvrages d’assainissement et permettre aux commerçants de poursuivre leurs activités pendant la saison des pluies” a-t-il déclaré à des journalistes.
Le maire a précisé que cet engin est un outil essentiel pour prévenir les problèmes liés à l’accumulation des déchets dans les canalisations, en particulier dans ce marché, principal centre commercial de la commune.
Il a souligné qu’auparavant la municipalité dépensait en moyenne 250.000 francs CFA par jour pour louer un camion hydrocureur.
Il a invité les populations à éviter de jeter des déchets solides et des ordures ménagères dans les caniveaux.
Malick Fall a assuré que des dispositions ont été prises pour améliorer la situation au marché Ndoumbé Diop pendant l’hivernage, tout en appelant les pouvoirs publics à réaliser des aménagements pour freiner le débordement du lac qui envahit régulièrement le marché.
Les commerçants se sont félicités de l’acquisition de cet engin, estimant qu’il va contribuer à améliorer les conditions d’exploitation du marché en période de pluies.
Le camion est équipé d’une citerne d’eau, d’une pompe haute pression et d’un système d’aspiration pour le nettoyage et le curage des canalisations, selon les services techniques municipaux.
MS/HB/ASB/OID