Diourbel : 500 mille plants prévus pour la campagne de reboisement (IREF)
Diourbel : 500 mille plants prévus pour la campagne de reboisement (IREF)

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-REBOISEMENT

Diourbel, 25 juin (APS) – La région de Diourbel va produire 500.000 plants pour l’édition 2025 de la campagne nationale de reboisement, a déclaré, mercredi, le lieutenant-colonel Ismaïla Niang, inspecteur régional des Eaux et Forêts.

‎”Cette année, nous avons prévu de produire à Diourbel, 500.000 plants pour la campagne de reboisement 2025. Toutes les dispositions seront prises pour distribuer gratuitement ces plants à toute personne souhaitant faire un reboisement en vue d’améliorer la couverture végétale de la région”, a-t-dit, lors d’une réunion préparatoire de la prochaine campagne de reboisement et de la Journée nationale de l’arbre.

‎La rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence de la gouvernance de Diourbel, a enregistré la présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Djibril Diop, des autorités administratives des trois départements de la région, des élus locaux et des services techniques déconcentrés.

‎La commune de Tocky Gare, dans le département de Diourbel, a été choisie pour abriter les festivités officielles de la Journée de l’arbre.

‎‎Selon le lieutenant-colonel Ismaïla Niang, ce choix s’explique par les performances de cette commune, qui s’est particulièrement illustrée ces dernières années dans le domaine du reboisement.

‎‎Il a invité l’administration locale ainsi que les populations à se mobiliser pour la réussite de la campagne.

‎‎Revenant sur le bilan de la campagne de l’année dernière, l’inspecteur régional s’est félicité du taux de survie des plants reboisés, estimé à 72 %.

‎MS/ASB/AB