Diourbel : 500 mille plants prévus pour la campagne de reboisement (IREF)
Diourbel : 500 mille plants prévus pour la campagne de reboisement (IREF)

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-REBOISEMENT

Diourbel, 25 juin (APS) – La région de Diourbel va produire 500.000 plants pour l’édition 2025 de la campagne nationale de reboisement, a déclaré, mercredi, le lieutenant-colonel Ismaïla Niang, inspecteur régional des Eaux et Forêts.

‎”Cette année, nous avons prévu de produire à Diourbel, 500.000 plants pour la campagne de reboisement 2025. Toutes les dispositions seront prises pour distribuer gratuitement ces plants à toute personne souhaitant faire un reboisement en vue d’améliorer la couverture végétale de la région”, a-t-dit, lors d’une réunion préparatoire de la prochaine campagne de reboisement et de la Journée nationale de l’arbre.

‎La rencontre qui s’est tenue dans la salle de conférence de la gouvernance de Diourbel, a enregistré la présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Djibril Diop, des autorités administratives des trois départements de la région, des élus locaux et des services techniques déconcentrés.

‎La commune de Tocky Gare, dans le département de Diourbel, a été choisie pour abriter les festivités officielles de la Journée de l’arbre.

‎‎Selon le lieutenant-colonel Ismaïla Niang, ce choix s’explique par les performances de cette commune, qui s’est particulièrement illustrée ces dernières années dans le domaine du reboisement.

‎‎Il a invité l’administration locale ainsi que les populations à se mobiliser pour la réussite de la campagne.

‎‎Revenant sur le bilan de la campagne de l’année dernière, l’inspecteur régional s’est félicité du taux de survie des plants reboisés, estimé à 72 %.

‎MS/ASB/AB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use