Dakar, 13 août (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal masculine de basket, Ngagne Desagana Diop, a avoué qu’il s’attendait à un match difficile contre la Tunisie, double championne d’Afrique en titre, que son équipe a battue, lundi, en amical sur le score de 66 points à 64.

”Je m’attendais à un match difficile. Nous avons une équipe jeune. Nous avons eu beaucoup des pertes de balles. Mais heureusement, certains joueurs comme Branco ont fait du bien à l’équipe, en marquant des points. Nous avions besoin de cela’’, a-t-il réagi à la fin du match.

Le Sénégal et la Tunisie ont prévu de s’affronter pour une double confrontation en amical, en perspective des éliminatoires de l’Afro basket 2025 prévu à Dakar du 22 au 24 novembre.  La seconde rencontre entre les deux équipes est prévue, mercredi, à Dakar.

Selon Desagana Diop, l’équipe a moins de 48h pour visionner la rencontre et essayer d’apporter des rectificatifs avant le prochain match contre la Tunisie. ”C’est un match d’entraînement, l’équipe tunisienne est aussi très jeune et nous allons essayer de rectifier notre jeu”, a-t-il dit.

L’entraîneur de la Tunise, Mehdy Mary, souligne que cette rencontre va permettre à son staff de faire ”une revue d’effectif, mais surtout de voir la réaction de l’équipe face à une forte opposition”. ‘’Nous allons regarder la vidéo de ce match et essayer de proposer un nouveau système de jeu pour le second match de mercredi’’, a-t-il ajouté.

“Du progrès à faire”

‘’C’est un match de préparation. Il y a du progrès à faire. Nous allons analyser ce match et essayer de nous améliorer’’, a dit El Hadji Branco Badio, joueur de l’équipe sénégalaise et meilleur marqueur du match.

‘’Mes coéquipiers m’ont mis dans de bonnes conditions pour jouer et marquer des points. Nous allons analyser ce match et essayer de mieux faire. Ce sont des matchs de préparation. Le groupe est motivé. Les joueurs s’entendent bien, après dix jours de préparation’’, a-t-il rassuré.

Son coéquipier Makhtar Gueye estime que le match contre la Tunisie a été ”bon’’. ”Nous nous sommes battus du début à la fin. Ce n’était pas facile. Nous avons subi en défense, mais nous avons continué à attaquer et nous avons fini par gagner. C’est un bon match collectif et tout le monde a contribué”, a-t-il dit.

SK/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-GENRE / Birkilane : plus de 100 femmes formées aux techniques de transformation de céréales et de saponification

Birkelane, 22 nov (APS) – Plus de 100 femmes du groupement d’intérêt économiqu…