Saint Louis, 7 mai (APS)-Des producteurs et acteurs de la culture annoncent vouloir faire de la ville de Saint-Louis (nord) la capitale du film documentaire en Afrique, a constaté l’APS.

Selon Dominique Olier, un des coordonnateurs du festival international du film documentaire dont la quatorzième édition a pris fin samedi, dans la capitale du nord, ”Saint Louis est bien partie pour devenir la capitale du film documentaire africain”, notant que l’objectif majeur de ce festival est de ”valoriser les films documentaires d’Afrique et d’ Haïti”.

Il a relevé que toutes les autres séances de projection en plein air  se sont déroulées dans ”d’excellentes conditions” au Centre de recherche et de documentation du Sénégal (CRDS), à Guet-Ndar, Darou, Pikine, Gandiole et à Mouit, des quartiers de la ville de Saint Louis.

Quelque dix-huit pays ont été représentés à cette 14ème édition, informe M. Olier, saluant ”l’engouement populaire” suscité par le festival qui a permis également des  projections de film dans une quinzaine d’établissements scolaires de la ville.

AMD/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ARTS / Saint-Louis va accueillir la 15e édition du ”Duo Solo Danse”, mercredi

Saint-Louis, 27 mai (APS) – La 15e édition du festival international ”Duo Solo Danse…