Dakar, 12 août (APS) – Le nombre d’équipes devant jouer les championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2 du Sénégal passera de quatorze à seize, à partir de la saison 2024-2025, a annoncé, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

“Nous avons pris une décision majeure pour la saison à venir avec l’augmentation du nombre de clubs dans le championnat de la Ligue 1 de 14 à 16. Il en sera de même pour la Ligue 2 qui passera de 14 à 16 et ainsi de suite. Un schéma d’augmentation a été validé. Il implique le national amateur 1 et 2’”, a dit Me Senghor.

Il s’exprimait dans un enregistrement vidéo publié sur le site de la FSF à la suite de la réunion du Comité exécutif de l’instance fédérale tenue, jeudi.

Cette mesure permettra aux clubs “en plus de la Ligue régionale d’être représentés dans les différentes compétitions au niveau de l’élite et au niveau des divisions intermédiaires”.

Toutefois, M. Senghor a précisé que “par souci de cohérence et pour permettre à toutes les équipes d’être au même niveau, cette réforme n’entrera en rigueur qu’à partir de la saison 2024-2025”.

“Cette saison à venir, nous joueront avec le même format de 14 équipes. A l’issue de la saison, deux équipes vont descendre et quatre vont monter, en Ligue 1 et Ligue 2 pour qu’on arrive à un nombre de 16 équipes”, a-t-il expliqué.

“Sur les années suivantes, nous reviendrons à une formule de relégation comme cela se faisait avant avec deux équipes qui descendent et deux équipes qui montent”, a précisé Augustin Senghor.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…