CFEE et entrée en 6ème : la ”parfaite” organisation des épreuves saluée à Matam 
CFEE et entrée en 6ème : la ”parfaite” organisation des épreuves saluée à Matam 

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Thiankone Boguel, 19 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de Matam, chargé du développement, Tafsir Baba Anne s’est félicité, jeudi, de la “parfaite” organisation, du démarrage des épreuves de l’examen du Certificat de fin d’études primaires (CFEE) et du concours d’entrée en 6ème, dans la région.

“Nous avons fait le tour des centres comme cela se fait traditionnellement. Nous avons visité quatre centres d’examen et nous nous félicitons de la parfaite organisation notée dans les centres. Nous avons constaté que tous les engagements pris lors des réunions préparatoires ont été respectés”, a-t-il dit.

L’autorité administrative intervenait à Thiankone Boguel, dans la commune d’Ogo, la dernière étape d’une visite des centres qui a démarré par l’Ecole 1 de Matam.

Il a aussi salué la présence des éléments des Forces de défense et de sécurité, de même que celle du personnel enseignant composé des chefs de centres et des surveillants.

“Aucun incident majeur n’a été noté. Les élèves ont également démarré à temps. Nous espérons que l’examen va bien se dérouler pour le dernier jour”, a lancé M. Anne.

De son côté, l’Inspecteur d’académie de Matam, Mamoudou Oumar Guèye a fait savoir que l’examen se déroule bien dans tous les deux autres départements, s’appuyant sur les points de situations reçus.

Pour cette année, 10 944 candidats dont plus de 7000 filles, répartis dans 97 centres d’examen, sont en lice, soit une hausse de plus 430 par rapport à l’année dernière.

En plus de l’école primaire de Thiankone Boguel, la délégation s’est rendue à l’école 2 de Ourossogui, l’école 1 et 3 de Matam.

AT/ASB/SBS/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use